Uniwan alimente les 200 gamers de la LouvardGame 6 en internet sous 24h !

Aperçu de la Louvardgame 6

Nous avons une nouvelle fois pu mettre nos compétences au service de la grande cause en fournissant de l’internet aux 200 joueurs du LouvardGame 6. Ruckus, Viprinet et Ulysse Group au programme.

LouvardGame

 

LouvardGame est une équipe de gamers qui s’est donnée pour mission de faire la promotion de l’e-sport via l’organisation de “LAN” (jeu en réseau local dans ce cas-ci) géantes. Ainsi, leurs événements regroupent des passionnés du jeu vidéo autour des grosses licences du moment.

Dernièrement, LouvardGame a quitté Charleroi pour s’installer au Louvexpo (La Louvière). Mais un problème surgit : la team déménage une poignée de jours avant leur événement. Ce qui ne laisse malheureusement pas le temps à leur hôte d’installer la fibre optique.
Hors, qui dit LAN dit grosse consommation de réseau. Avec l’organisation de la Louvardgame 6 (qui a eu lieu du 17 au 19 février) et ses 200 e-sportifs attendus, il fallait trouver une solution rapide.

Que fait on dans ce cas là ?

Bingo. On appel uniwan.

Le défi

 

Afin d’assurer le coup, Uniwan a sorti la grosse artillerie. Effectivement les copains gamers ne rigolent pas quant à la qualité du réseau. Imaginez que vous êtes à deux doigts d’atteindre l’objectif que vous poursuivez depuis quatre heures. À ce moment précis, bing, le réseau lague. Vous retrouvez alors nu comme un ver. Détroussé, tué ou dépassé par l’adversaire. En un mot battu à cause de ce bon dieu d’internet qui plante encore. Pour les non-initiés, comme moi, il semblerait que cela s’apparente à arriver deux minutes après la fermeture d’un magasin alors que vous aviez absolument besoin d’une bouteille de vin pour une soirée ultra sympa avec votre moitié car une troupe de dames âgées prenait “un peu de temps” à traverser le parking. Il y a de quoi être mauvais.

Grosse antenne

 

Donc, comme je le disais, Uniwan n’a pas fait dans la dentelle. L’équipe a effectivement débarqué au Louvexpo avec la plus grosse antenne de chez Ruckus. La fameuse “710”. Couplée à la technologie développée par Viprinet (utilisée pour la première fois en Wallonie) et supportée par Ulysse Group pour la data, les uniwanais ont réussi à agréger (Thanks Viprinet) 3 adsl (Belgacom) avec deux cartes 4G (Orange). Ce qui nous a permis d’atteindre les mêmes performances qu’une fibre optique, à moindre prix avec 5 sources différentes d’internet.

Comment ça fonctionne

Finalement, notre solution Internet Partout a tenu tout ce beau monde gorgé de wifi avec une latence au top comme un pet de mouche sur une toile cirée (élan de poésie signée J-M André).

À noter que l’on nous a confié cette mission seulement 24 heures avant le début de l’événement. De là à parler d’un service d’internet d’urgence, il n’y a qu’un pas.

Viprinet-uniwan-louvardgame

Dès lors si vous aussi vous organisez un événement dans moins de deux jours et que vous commencez tout juste à vous demander comment offrir l’accès internet à vos invités, pensez à nous !