Infogérance informatique

IT Helpdesk - Support informatique

Un problème IT ? Une solution instantanée : comptez sur l’assistance réactive d’Uniwan

Uniwan faisant de l'infogérance informatique pour un client

Vos avantages ?

  • Un diagnostic de vos problèmes informatiques en direct
  • Une intervention à distance ou sur site
  • Résolution rapide en cas d’incident
  • Un support informatique multilingue disponible 24h24 et 7j/7
  • Un service tactique et réactif pour chaque problème

Pourquoi choisir Uniwan pour votre support informatique ?

Equipe dédiée

Chez Uniwan, vous avez une équipe de 6 professionnels à votre service ! Grâce à nos différents niveaux du support informatique, vous êtes certains de vous adresser à un expert qui pourra résoudre votre problème. Le helpdesk, support de première ligne, vous assiste pour les demandes de base et vous redirige vers le service desk pour les incidents plus complexes.

Réactivité

Action, réaction, nos équipes IT agissent immédiatement dès la réception d’un ticket. Grâce à notre solution signée Uniwan : le Magic Button, vous n’avez qu’à cliquer pour contacter un technicien prêt à vous aider ! Vous préférez un service proactif ? Le service Desk est également à votre disposition pour du monitoring 24h/24 et 7j/7.

Expert IT complet

La synergie entre nos différents services vous permet de bénéficier d’une gestion complète de votre infrastructure informatique. En optant pour nos solutions d’infogérance, nos experts monitorent votre réseau informatique et adoptent une posture anticipative. Un problème ? Il sera réglé avant même d’avoir été remarqué.

Une PME au service des PME

Parce que chaque entreprise est unique, Uniwan propose des solutions d’infogérance personnalisées. Bénéficiez d'un support informatique de qualité, d'une expertise de plus de 20 ans et d'un suivi attentif, quelle que soit la taille de votre structure.

1

Un audit IT

Afin de pouvoir vous assister au sein de votre entreprise, nos experts IT se doivent d’examiner votre infrastructure et vos accès afin d’effectuer un audit et un test en cybersécurité. Sécuriser tous vos appareils est la première étape pour prévenir tout problème de vol, de perte de données, ou de hacking, etc. Une connaissance complète de votre entreprise permettra à nos techniciens de pouvoir intervenir de manière efficace.

2

Intégrer tous les appareils à votre parc informatique

Le helpdesk informatique offre une assistance à tous les ordinateurs, smartphones, tablettes de votre entreprise. Votre réseau se doit donc d’être à la pointe. Optimisez votre infrastructure informatique en optant pour nos solutions réseau sécurisées : Wi-Fi, LAN, WLAN ou SD-WAN.

3

Installation

Nos techniciens prennent le temps d’installer tout le nécessaire et de prendre en compte vos besoins spécifiques. Si vous possédez une équipe IT interne, une formation technique peut être nécessaire pour découvrir les fonctionnalités ( suivi des incidents, automatisation, analyse et reporting) et fluidifier le travail.

4

Profitez du support IT

Vos collaborateurs recevront de l’aide à distance et seront accompagnés par le support. Un problème de connexion ? Un oubli ou une réinitialisation de mot de passe ? Pour tout incident simple, le helpdesk IT vous assiste afin de résoudre efficacement et rapidement vos problèmes de niveau 1.

Le Helpdesk IT s’adresse…

  • Aux petites entreprises 
  • Aux moyennes entreprises
  • Aux grandes entreprises 

Toutes les entreprises ont besoin d’un support informatique. Il s’agit d’une véritable référence pour vos employés afin d’obtenir l’aide dont ils ont besoin. Une solution d’assistance à distance est la clé pour pouvoir travailler en toute sécurité et tranquillité. Un technicien Uniwan sera toujours prêt à intervenir en cas de panne ! 

Uniwan en tant que helpdesk IT

Service Desk ou Helpdesk,…un support informatique est indispensable pour votre entreprise. Notre équipe dédiée vous accompagne au quotidien et résout chaque problème rencontré.

Le Helpdesk IT s’adresse…

  • Aux petites entreprises 
  • Aux moyennes entreprises
  • Aux grandes entreprises 

Toutes les entreprises ont besoin d’un support informatique. Il s’agit d’une véritable référence pour vos employés afin d’obtenir l’aide dont ils ont besoin. Une solution d’assistance à distance est la clé pour pouvoir travailler en toute sécurité et tranquillité. Un technicien Uniwan sera toujours prêt à intervenir en cas de panne ! 

Deux membres de l'équipe d'Uniwan échangeant sur des interventions clients (Helpdesk)

Pourquoi le helpdesk est indispensable en entreprise ?

La continuité de vos activités est une priorité. Erreurs, problèmes techniques ou bugs,… Un système informatique est très susceptible de rencontrer une panne opérationnelle. Véritable perte de temps et de productivité pour vos employés, il est important qu’ils puissent effectuer une demande d’assistance. A titre réactif, le helpdesk s’occupe de la panne et tente avec vous de comprendre la source de l’incident et d’apporter la meilleure solution le plus rapidement possible. 

Avec Uniwan, offrez-vous un support informatique de qualité, des solutions efficaces et adaptées à votre environnement IT.

  • Un problème ? Une solution rapide.
  • Une productivité maximale au sein de votre entreprise.
  • Un service professionnel et personnalisé.
  • Une infrastructure IT sous contrôle. 

Un IT helpdesk performant avec Uniwan

Ne laissez pas les incidents informatiques freiner votre croissance ! En faisant appel à notre solution de Helpdesk, vous profitez d’un support réactif composé d’experts. Confiez votre assistance IT à des professionnels, c’est vous assurer de ne jamais être ralenti par un problème technique.

Faites vous aider dès aujourd’hui ! Contactez-nous pour une offre personnalisée et découvrez comment Uniwan peut révolutionner la gestion de votre parc informatique.

FAQ

Questions fréquemment posées

Quels sont les différents niveaux de support informatique ?

Uniwan distingue habituellement trois niveaux de support :

  • Niveau 1 : Diagnostic de l’incident, pannes et demandes basiques ( réinitialisation de mot de passe, déblocage de comptes, etc.)
  • Niveau 2 : Problèmes plus courants, mais plus complexes que le niveau 1. Le temps d’intervention est plus flexible pour déterminer la raison du problème. Les techniciens sont experts et résolvent des bugs complexes.
  • Niveau 3 : Haut niveau d’assistance. Les ingénieurs  interviennent sur des problèmes critiques, et peuvent développer des solutions sur-mesure pour y remédier.

La nuance entre les deux services réside dans la réactivité. Le Service Desk adopte une approche proactive, et offre un support informatique complet. Il prend en compte la gestion des demandes de service, des changements, et des conseils.

Le Helpdesk se concentre sur la résolution rapide des incidents techniques signalés par les utilisateurs.