À propos d'Uniwan

Historique

Qui sommes-nous ?

C’est suite à un parcours de consultant dans diverses sociétés de service informatique que Jean-Marc André créa sa propre activité d’indépendant en 2003, pour créer la société Uniwan un an plus tard. Uniwan, à son origine, voulait être reconnue comme une société de service en informatique, spécialisée en sécurité et technologies Open Source.

Des clients fidèles

Commençant avec quatre clients fidèles (Cotton Group, Armée Belge, Groupe Louis Delhaize et MET), Uniwan.be a connu une croissance rapide pour atteindre plus d’un Million de chiffre d’affaire en 2011.

En 2006, Uniwan a décidé d’acquérir ses propres bureaux pour disposer d’une salle serveur digne de ce nom, d’un labo, de salles de réunion et de tout le confort nécessaire à son équipe de support.

En 2010, Uniwan lança divers projets de recherche et développements pour améliorer ses techniques de monitoring et supervision d’infrastructure et étendre cette activité à la surveillance de techniques spéciales et d’énergie dans les bâtiments et les villes.

En 2019, Uniwan déménage. En pleine croissance, les locaux sont devenus trop exigus et les services support d’Uniwan migrent à Charleroi, en centre ville.

Des partenaires solidaires

Les actionnaires et le personnel ont décidé de soutenir la société dans cette activité en augmentant le capital de 121000€. Depuis Juin 2013, Uniwan se re-concentre sur son métier de base (sécurité & infrastructure) et signe de nouveaux partenariats forts avec différents constructeurs (HWgroup, Sophos, Siedle).

En 2014, Uniwan pour son anniversaire, a revu ses outils de communication (nouveau logo e.a.) et renforcé son catalogue autour des solutions Wifi (Ruckus) et des formations associées à ses métiers.

En 2015, Uniwan s’investi dans les technologies « Software Defined » et signe un partenariat avec Simplivity, le leader de l’hyperconvergence et avec Allied Telesis, innovateur dans le switching et les Software Defined Network (SDN).

En 2020, Uniwan investi dans un ERP spécifiquement destiné aux services de support informatique un P.S.A. (Professional Service Automation) dans le but de fournir de véritables services MSP (Managed Services Provider). Un pas de plus est franchi vers un service à la pointe du progrès.