Historique

C’est suite à un parcours de consultant dans diverses sociétés de service informatique que Jean-Marc André créa sa propre activité d’indépendant en 2003, pour créer la société Uniwan un an plus tard. Uniwan à son origine se voulait être reconnue comme une société de service en informatique, spécialisée en sécurité et technologies Open Source.

 

Des clients fidèles

Commençant avec quatre clients fidèles (Cotton Group, Armée Belge, Groupe Louis Delhaize et MET), Uniwan a connu une croissance rapide pour atteindre plus d’un Million de chiffre d’affaire en 2011.
En 2006, Uniwan a décidé d’acquérir ses propres bureaux pour disposer d’une salle serveur digne de ce nom, d’un labo, de salles de réunion et de tout le confort nécessaire à son équipe de support.
En 2010, Uniwan lança divers projets de recherche et développements pour améliorer ses techniques de monitoring et supervision d’infrastructure et étendre cette activité à la surveillance de techniques spéciales et d’énergie dans les bâtiments et les villes.

Des partenaires solidaires

Les actionnaires et le personnel ont décidé de soutenir la société dans cette activité en augmentant le capital de 121000€. Depuis Juin 2013, Uniwan se re-concentre sur son métier de base (sécurité & infrastructure) et signe de nouveaux partenariats forts avec différents constructeurs (HWgroup, Dell/Kace, Sophos, Siedle).
En 2014 Uniwan pour son anniversaire, a revu ses outils de communication (nouveau logo e.a.) et renforcé son catalogue autour des solutions Wifi (Ruckus) et des formations associées à ses métiers.
En 2015 Uniwan s’investi dans les technologies « Software Defined » et signe un partenariat avec Simplivity, le leader de l’hyperconvergence et avec Allied Telesis, innovateur dans le switching et les Software Defined Network (SDN).

 

Ancien logo de 2014

Logo 2004

Logo Uniwan 2007

Logo 2007

Logo Uniwan 2010

Logo 2010

Logo Uniwan 2015

Le nouveau logo Uniwan 2015